POLITIQUE DE REMBOURSEMENT AURAMUR
Retours
Les articles fournis par auramur.fr sont neufs, garantis contre tout défaut, et sont identiques à ceux vendus dans le commerce traditionnel. Ils proviennent de nos différents éditeurs et fournisseurs référencés.
Annulation de commande
Notre priorité est d’imprimer et d’expédier vos commandes dans les plus brefs délais afin de vous offrir un service rapide et efficace. Toutefois, pour garantir un traitement optimal et éviter toute perte inutile, nous attendons 24 heures après la validation de chaque commande avant de lancer l’impression. Ce délai nous permet aussi de traiter d’éventuelles demandes de modification ou d’annulation.
Ainsi, le client dispose d’un délai de 24 heures maximum après le paiement de sa commande pour demander une annulation et obtenir un remboursement intégral. Une fois ce délai passé, nous entamons le processus d’impression, ce qui engage des frais directs pour la préparation et la personnalisation de votre produit.
Si la demande d’annulation est formulée après 24 heures mais avant 48 heures, nous pourrons procéder à un remboursement partiel à hauteur de 50% du montant total, pour couvrir les coûts déjà engagés.
Après 48 heures, ou une fois la commande expédiée, aucun remboursement ne pourra être effectué, conformément aux articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, qui spécifient que les produits confectionnés sur mesure ou personnalisés ne sont pas soumis au droit de rétractation.
Nous vous invitons à nous contacter rapidement en cas de changement concernant votre commande afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes.
Remboursements (le cas échéant)
Après réception et inspection de l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail confirmant sa bonne réception et vous informerons de notre décision (approbation ou rejet) quant à votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, nous traiterons votre remboursement et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement initiale dans un délai de quelques jours.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez :
- Vérifier votre compte bancaire.
- Contacter l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
- Contacter votre banque : un délai de traitement est parfois nécessaire avant l’affichage d’un remboursement.
Si après avoir effectué ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse : contact@auramur.fr.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons uniquement un article s’il est défectueux ou endommagé. Pour échanger le même article dans ce cas, veuillez nous envoyer un e-mail à : contact@auramur.fr.
Expédition
Les frais d’expédition pour le retour d’un article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous bénéficiez d’un remboursement, les éventuels frais de retour pourront être déduits de celui-ci.
Le délai nécessaire pour recevoir un produit échangé peut varier en fonction de votre localisation. Pour tout article d’une valeur supérieure à 75€, il est recommandé d’utiliser un service de livraison avec numéro de suivi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne pouvons garantir la réception des articles retournés sans suivi.
Les envois en contre-remboursement ne seront pas acceptés, quel qu’en soit le motif.
Droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation, AURAMUR est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant.
Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats :
- De biens ouverts, non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
- De biens indissociables d’autres articles.
- De biens ouverts qui ne sont plus dans leur état d’origine (endommagés ou incomplets) pour des raisons qui ne nous sont pas imputables.
- De biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (papiers peints sur mesure, par exemple).
Adresse postale AURAMUR :
30 avenue de la Constellation, 95800 Cergy, France
Contact : contact@auramur.fr